Apple avait étonné en lançant ses AirPods Max, non pas par le choix de proposer un casque sans fil plus traditionnel, mais plus par le prix affiché à plus de 600 euros.
Et il semble que même à ce prix, les premiers acheteurs doivent essuyer quelques plâtres... Donal Filimon, un utilisateur du casque rapporte ainsi un phénomène assez étrange.
So, uhh... my AirPods Max form condensation after extended use. They’ve never been used in any humid environment. The water gets inside the drivers and has caused ear detection problems. I’ve been wearing them inside sitting at a desk mainly, nothing crazy. Super concerning issue pic.twitter.com/0pWicvxLv9
— Donald Filimon (@donaldfilimon) December 27, 2020
Il explique que ses Airpods Max ont récemment renvoyé un problème au niveau de la détection des oreilles alors qu'il l'utilisait tranquillement installé à son bureau. En démontant les coussinets extérieurs, il a alors découvert avec stupeur que de la condensation s'était formée dans le casque, et ce dans une quantité assez impressionnante.
Un constat également fait par WatchGeneration quelques jours après le lancement du casque sur le marché. Le problème est que les Airpods Max ne sont pas annoncés comme résistants à l'humidité, et que la condensation pourrait éventuellement se propager dans le casque et le détériorer.
Apple ne s'est pas encore exprimée sur le sujet, et il semble malheureusement que le problème ne puisse pas être corrigé sans une révision du design des Airpods Max...