Dans l'affaire opposant Epic Games à Apple, les deux parties ont fait appel de la décision de justice rendue aux États-Unis en septembre.

L'éditeur du jeu Fortnite n'est pas satisfait d'une décision qui ne reconnaît pas une situation de monopole illégal d'Apple avec l'App Store et les transactions dans les jeux mobiles sur iOS. De son côté, le groupe de Cupertino a un souci avec un point précis.

Apple ne devra pas interdire aux développeurs d'inclure dans leurs applications des liens externes qui dirigent les utilisateurs vers des mécanismes d'achat autres que son système d'achat in-app. Une situation inédite qui pourrait permettre de contourner la fameuse commission.

app-store

Dans l'attente de la conclusion de l'appel, Appel a demandé la suspension d'une injonction devant entrer en application à partir du 9 décembre prochain. Reuters rapporte que cette demande d'Apple a été rejetée par la juge fédérale Yvonne Gonzalez Rogers.

" Apple estime qu'aucun changement commercial supplémentaire ne devrait être exigé jusqu'à ce que tous les appels dans cette affaire soient résolus ", a réagi Apple qui entend faire appel sur ce refus de suspendre l'injonction.

Source : Reuters