Via X (anciennement Twitter) avec son compte @AppleSupport, les commentaires de sa chaîne Apple Support sur YouTube qui accompagnent des vidéos, ainsi que les forums Apple Support Community sur son propre site avec des spécialistes communautés, Apple aurait l'intention de mettre un terme à son assistance technique en ligne.
Selon les sources de MacRumors, ces plateformes seront prochainement désertées par des employées du groupe de Cupertino pour répondre à des questions posées par des clients, intervenir dans des discussions ou simplement aiguiller vers des ressources à disposition.
La mesure entrerait en vigueur à partir du 1er octobre prochain. Avec le compte @AppleSupport sur X, les utilisateurs auraient par exemple droit à des messages automatisés pour les diriger vers d'autres sites dans le but d'obtenir de l'aide.
Davantage de support par téléphone
Toujours d'après MacRumors, Apple propose à des employés directement concernés par le changement de se tourner vers un rôle d'assistance par téléphone au sein du groupe. Des centaines d'employés seraient dans cette situation.
Apple considère que ses clients préfèrent le support par téléphone. MarRumors ajoute que le groupe n'autorise pas les employés concernés à passer à un autre rôle d'assistance par chat en ligne dans l'entreprise, exception faite pour un problème médical.
À ce stade, les raisons de la nouvelle direction que prendrait Apple pour son support en ligne ne sont pas claires. Une question de réduction des coûts peut notamment être une explication parmi d'autres, voire un manque d'efficacité avec la situation actuelle.