L'iPhone 12 pourrait finalement ne pas proposer d'écran ProMotion à 120 Hz comme le laissaient entendre plusieurs rumeurs jusqu'ici.
Il était annoncé que l'iPhone 12 pourrait ainsi proposer une fonctionnalité de bascule automatique d'un mode 60 à 120 Hz en fonction des usages pour proposer une image toujours parfaite et une fluidité optimale à chaque instant.
Malheureusement, il semblerait qu'Apple est revenu sur ce choix. Selon Ross Young, PDG du cabinet Display Supply Chain Consultants "Aucun contact n'a pu confirmer les modèles d'iPhone 12 Pro en 120 Hz. Les déclarations évoquent plutôt 2021."
Apple pourrait donc avoir repoussé l'intégration des écrans 120Hz vers ses iPhone 13 Pro et Pro Max qui sortiront l'année prochaine.
Le choix serait motivé par la nécessité d'optimiser encore un peu plus la gestion énergétique de l'iPhone. Les écrans à 120 Hz se montrent particulièrement gourmands et il n'est pas question de voir la batterie du smartphone réduite à néant à la mi-journée... Apple pourrait ainsi avoir mis au point une nouvelle dalle LTPO d'ici l'année prochaine qui résoudrait une grande partie de la problématique.
Apple sera donc technologiquement en retard sur ce qu'il se fait sur les terminaux Android puisque nombre d'appareils sont attendus avec des écrans 120 Hz au cours de l'année.