Selon le New York Post, Apple aurait récemment abordé Time Warner pour évoquer la possibilité d'un rachat. Pour Apple, la stratégie est claire : disposer des droits sur un ensemble de contenus vidéo et une chaîne de télévision lui permettant de lancer une fois pour toutes son service de télévision ou de vidéo en ligne, soit un équivalent d'iTunes pour la vidéo.
Les informations sont toutefois à prendre avec des pincettes, puisque la rumeur ne pourrait finalement servir qu'un intérêt : tenter de revaloriser le cours de l'action de Time Warner, actuellement au plus bas depuis les années 2000. Actuellement, deux actionnaires principaux chercheraient à forcer le groupe à une découpe et à une revente d'une partie des activités.
Actuellement, ni Time Warner ni Apple ne se sont officiellement prononcés sur la rumeur. Reste que si le géant des médias venait à être mis en vente, Apple ne sera pas la seule société intéressée à se jeter sur l'occasion. En 2014, la 21st Century Fox avait déjà proposé une offre de rachat à 85 dollars par action, une offre balayée à l'époque par Time Warner qui pourrait désormais être reconsidérée d'un nouvel oeil.