La nouvelle application de cartographie Maps développée par Apple et intégrée à iOS 6 est loin d’être parfaite, au point qu’elle fait l’objet de nombreuses railleries. Et comme on peut s’en douter, la firme à la pomme n’a pas l’intention de rester les bras croisés.
C’est ce que confirment d’ailleurs des sources relayées par nos confrères du site Internet TechCrunch. Selon elles, Apple mettrait en effet tout en œuvre de son côté, afin de proposer dans les plus brefs délais une mise à jour. Le géant de Cupertino recruterait ainsi à tour de bras des développeurs ayant travaillé ou travaillant encore sur le service Maps de Google, qui était auparavant intégré à iOS et qui fonctionne à merveille. Il n’hésiterait pas à proposer des salaires plus que confortables à ceux acceptant de rejoindre ses rangs, prenant même en charge les frais de déménagement si nécessaire.
C’est une véritable course contre la montre pour Apple, qui entend faire oublier les problèmes du début et éviter que sa propre application ne soit boudée au profit de celle très efficace proposée par Google, lorsque cette dernière viendra à être disponible. Bien que déjà soumise à Apple, l'application Maps de Google n'a en effet pas encore été validée. Et il y a fort à parier qu'elle ne fera son apparition sur l'App Store qu'une fois l'application d'Apple réellement au point. À voir ensuite si elle damera le pion à celle censée la remplacer.
L'un des couacs de l'application Maps d'Apple ( cliquer pour agrandir )