Depuis la mise à disposition de iOS 9 le 16 septembre, de nombreux utilisateurs d'iPhone et d'iPad ont déjà procédé à la mise à jour. Les premières estimations fournies par Mixpanel suggèrent que le rythme est rapide et les dernières données tablaient sur une adoption de iOS 9 d'au moins 34%.
Préparant la commercialisation des iPhone 6S et 6S Plus le 25 septembre prochain, Apple a publié un communiqué dans lequel le groupe annonce que l'adoption de iOS 9 est la plus rapide jamais observée et que le taux d'adoption serait déjà de plus de 50%, selon les données issues de l'App Store au 19 septembre 2015.
Aucune valeur précise n'étant donnée, il faudra se contenter de ces affirmations mais avec une adoption aussi rapide, Apple n'a pas trop de souci à se faire pour faire adopter par sa communauté d'utilisateurs l'ensemble des fonctionnalités et services apportés par la nouvelle plate-forme, ce dont ne peut se prévaloir Google et sa plate-forme Android, dont les services introduits avec les nouvelles moutures mettent plus de temps à se diffuser.
La firme à la pomme confirme par ailleurs la disponibilité des iPhone 6S et 6S Plus dans les boutiques Apple Store le 25 septembre et conseille aux acheteurs de venir tôt. La France fait partie de la douzaine de marchés servis dès cette date, parmi lesquels on trouve aussi la Chine qui n'aura donc pas à attendre pour profiter du nouveau coloris or rose proposé à son intention.