Apple a confirmé que l'iPad Mini de première génération intégrera la liste des produits obsolètes ne profitant plus d'aucun support à compter du 31 juillet prochain.
Qu'il s'agisse de la version 4G ou de la version Wi-Fi, le dispositif lancé en 2012 ne profitera ainsi plus d'aucune mise à jour d'iOS ou de sécurité. Cela implique également qu'il ne sera progressivement plus supporté par les éditeurs et développeurs et que les applications ne pourront plus être mises à jour sur ce dernier, contraignant ainsi parfois à se tourner vers d'autres applications ou à abandonner son appareil au profit d'un modèle plus récent.
Apple précise toutefois que l'appareil bénéficiera malgré tout du programme "réparation des produits Apple anciens", qui permet d'étendre la durée du SAV sous réserve de la disponibilité des pièces.
Rappelons que l'iPad Mini de première génération est resté bloqué sous iOS 9.3.6. Il n'entrera pas seul dans la liste des produits obsolètes le 31 juillet puisque l'iMac 21,5 pouces lancé en fin d'année 2011 l'accompagnera.