Apple tentant de faire de la tablette iPad Pro la référence remplaçant des ordinateurs portables actuels, la configuration des derniers modèles tend à s'étoffer et à offrir des performances plus intéressantes.

La tablette tactile n'étant plus seulement un outil multimédia mais un véritable instrument de productivité, les caractéristiques se renforcent au fil des ans et la tablette iPad Pro 10,5 pouces ne fait pas exception.

Le démontage d'iFixit a déjà montré que sa conception interne est très proche de celle de l'iPad Pro 12,9 pouces et les résultats en benchmark confirment qu'elle en a dans le ventre.

Sur Geekbench 4, la tablette iPad Pro 10,5 pouces affiche 4 Go de RAM, comme la grande version 12,9 pouces, pour épauler son SoC spécifique Apple A10X qui de son côté affiche des performances très confortables en atteignant 3915 points en test single core et 9387 points en test multi-core.

La configuration à 4 Go de RAM tend donc à se généraliser dans les tablettes iPad Pro et devrait permettre de faire tourner les applications les plus gourmandes sans temps mort.