Il y a peu, le gouvernement israélien avait fait savoir que la tablette tactile d'Apple n'était pas la bienvenue sur le territoire. En cause la puissance qualifiée de trop élevée du signal Wi-Fi de la version américaine qui pouvait causer des perturbations sur le réseau sans-fil du pays.
Plusieurs modèles avaient ainsi été saisis à la frontière, à l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv notamment, tandis que les Israéliens ayant acquis l'objet en import se voyaient invités à le revendre sur le marché adéquat.
L'interdiction vient d'être levée par le ministère des Communications après la réalisation de nombreux tests par son équipe technique, la consultation de ses homologues européens et des discussions avec la firme à la pomme. Depuis dimanche, il est donc à nouveau possible de faire entrer l'iPad sur le territoire, dans la limite toutefois d'un modèle par personne. Plus besoin donc de patienter jusqu'à la disponibilité de la version européenne pour profiter de la tablette d'Apple sur le territoire.
Publié le
par Dimitri T.
Source :
Reuters
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.