L'iPhone 12 sera peut-être le premier à profiter de la 5G mais cela pourrait conditionner une autre première : l'absence d'accessoires comme les écouteurs et même le chargeur dans la boîte.
Cette rumeur qui a commencé à prendre corps est soutenue par l'analyste Ming-Chi Kuo et ce choix serait lié à la nécessité de compenser le surcoût induit par l'introduction de la 5G.
Ecouteurs et chargeur deviendront ainsi des accessoires à acheter en plus si besoin, incitant à la réutilisation de l'existant. Il n'est pas précisé si l'on trouvera au moins un câble Lightning dans la boîte.
L'analyste valide également l'existence du chargeur 20W aperçu il y a peu mais ce dernier devra être acheté séparément et il est destiné à remplacer les chargeurs 5W et 18W habituels qui vont commencer à disparaître.
Il suggère également que les iPad 10,8 et iPad Mini à venir continueront d'être livrés avec un chargeur. Enfin, le fait de ne plus proposer d'écouteurs serait lié à une volonté d'améliorer les ventes des écouteurs AirPods.