Si la charge rapide est une tendance et un argument de vente chez les fabricants de smartphones Android, Apple ne joue pas la course aux Watts et reste sur des puissances légères.

Une puissance de charge faible reste un bon moyen de préserver les qualités de la batterie sur plusieurs années et, en faisant progresser légèrement les capacités d'une génération à l'autre, la firme à la pomme conserve grosso modo des bases similaires d'année en année.

Si l'iPhone 11 n'est toujours accompagné que d'un chargeur 5W, la série iPhone 11 Pro a pu profiter en 2019 d'une avancée avec la fourniture d'un chargeur 18W, qui représente une puissance proposée sur des smartphones de petit milieu de gamme côté Android.

iPhone 12 20W

Credit : Mr white (@laobaiTD)

Les iPhone 12 pourraient profiter d'une charge un peu plus puissante. Sur Twitter, le leaker Mr white montre les images d'un chargeur USB-C annonçant une puissance de 20W.

L'histoire ne dit pas si, là encore, seuls les modèles les plus puissants de la série y auront droit ou bien si les quatre modèles attendus profiteront de cette nouveauté. Cela compensera-t-il l'absence d'écouteurs dans les boîtes de la prochaine série d'iPhone ?

Par ailleurs, vous pourrez retrouver aujourd'hui chez Rakuten le smartphone Apple iPhone 11 64 Go à seulement 665 €.

Source : 9to5Mac