De l'ensemble des smartphones lancés par Apple, l'iPhone 3GS aura été celui qui est resté le plus longtemps en service. Lancé en 2009, il a été maintenu après l'arrivée de l'iPhone 4 en 2010, qui marquait un changement de design, mais aussi après celle de l'iPhone 4S en octobre 2011.
Cette longévité marquée, alors que les autres versions de l'iPhone ont plutôt un cycle de deux ans, en a fait le modèle couvrant l'entrée de gamme pour les iPhone, à défaut de voir débarquer un iPhone low cost spécifique, longtemps pressenti par rumeurs interposées mais qui n'a toujours pas donné signe de son existence concrète.
Cependant, l'arrivée de l'iPhone 5, qui doit être présenté le 12 septembre prochain, avec une commercialisation attendue pour le 21 septembre sur les principaux marchés d'Apple en trois versions (variant selon la capacité de stockage), devrait faire disparaître l'iPhone 3GS du catalogue d'Apple.
C'est l'iPhone 4, en version 8 Go, qui devrait prendre le relais en tant que produit d'appel tandis que l'iPhone 4S poursuivra son cycle normalement avec des baisses de tarif et que l'iPhone 5 attirera toute la lumière à lui. La disparition de l'iPhone 3GS était prévisible, la présentation d'iOS 6 cet été ayant confirmé que ce dernier ne serait pas éligible pour l'évolution de la plate-forme.
L'iPhone 3GS est actuellement toujours commercialisé sur le site d'Apple au prix de 369 €.
Publié le
par Christian D.
Source :
The Telegraph (via BGR)
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.