C'est en août 2014 qu'un jeune homme habitant près de Lunéville a été brûlé au deuxième degré à la cuisse par son iPhone 5C rangé dans sa poche de pantalon. La blessure a nécessité des soins pendant plusieurs semaines.
Le smartphone a été renvoyé à Apple qui, après examen, s'est dégagé de toute responsabilité en suggérant que la batterie était anormalement défectueuse, mais a refusé de restituer l'appareil et a renvoyé un nouvel iPhone 5C, qui n'a pas cette fois rencontré de problèmes.
Constatant que son cas était rare mais pas isolé, le jeune homme a décidé de ne pas en rester là et a assigné le groupe californien devant le tribunal d'instance de Lunéville. Il fait valoir que si l'iPhone a été remplacé, "le préjudice moral, esthétique et l'incapacité temporaire" n'ont pas été réparés et que le préjudice est évalué à 7500 euros, rapporte L'Est Républicain.
Le dossier, qui aurait être traité vendredi dernier, a toutefois fait l'objet d'un report à la demande des avocats du groupe Apple. Face au jeune homme et à ses deux avocats lunévillois, c'est le cabinet international Hogan et Lovells qui va plaider la cause de la firme à la pomme.