Le bouton Home des iPhone est l'un des ingrédients majeur du succès des smartphones d'Apple. Cette unique touche a contribué, avec l'écran tactile, à simplifier les interfaces mobiles et à faire disparaître les arborescences constituées de nombreux sous-menus pour les remplacer par quelque chose de très intuitif.
Cette base de l'interface iOS, Apple pourrait la supprimer purement et simplement dans son iPhone 8. Les fuites des derniers mois ont déjà révélé que le bouton Home n'avait plus lieu d'être et serait remplacé par un bouton virtuel.
Mais selon Bloomberg, la firme californienne envisagerait de faire disparaître le principe même du bouton Home pour le remplacer par une barre logicielle qui doit assurer les interactions dans l'interface d'iOS.
Les actions permises avec le bouton Home seraient toujours accessibles mais par l'intermédiaire de gestuelles et cette zone aurait présenterait des interactions variables selon le contexte, tandis que le dock d'applications sera similaire à celui de l'iPad sous iOS 11.