iPhone 8 : le plus grand ratio d'écran mais sans le lecteur d'empreintes sous l'affichage

Le par  |  4 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone 5S Touch ID home

Pour l'analyste Ming-Chi Kuo, l'iPhone 8 inaugurera la technologie OLED avec un affichage offrant le plus grand ratio du moment mais sans proposer un lecteur d'empreintes sous l'écran.

Avec l'arrivée de l'iPhone 8, Apple va passer à la technologie OLED souple, après avoir longtemps misé sur le LCD. Cette transition, qui touchera plus tard les autres modèles d'iPhone va permettre à la firme californienne de proposer un affichage couvrant quasiment toute la face avant.

iPhone 8 videoPour l'analyste Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, ce sera au point que l'iPhone 8 pourrait proposer le plus grand ratio de toute l'industrie, avec un affichage couvrant la totalité de la face avant, à l'exception d'un mince bandeau au sommet pour loger les capteurs, l'appareil photo frontal et le haut-parleur.

Le bouton Home aura disparu, laissant place à une touche virtuelle. Cette dernière ne supportera pas de fonction biométrique Touch ID, pas plus qu'il ne sera logé sous l'écran.

Ming-Chi Kuo n'évoque pas pour autant la présence d'un module Touch ID au dos du smartphone, note 9to5Mac, laissant cet aspect en suspens. Il revient en revanche sur la présence d'une caméra frontale avec perception 3D pour la reconnaissance faciale et des selfies améliorés.

La qualité sonore pourrait être également renforcée, tandis que l'iPhone 8 OLED devrait être proposé dans un petit nombre de coloris. On pourra compter sur un espace de stockage allant jusqu'à 256 Go, un connecteur Lightning toujours présent mais capable de recharge rapide.

Apple devrait annoncer les trois smartphones (iPhone 7S / 7S Plus et iPhone 8) dès le mois de septembre mais le modèle OLED serait disponible plus tardivement que les deux autres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1971713
Rappel : on est lundi
Le #1971734
Cette course au bezel-less et au taux d'occupation de l'écran est inutile, car forçant à avoir une zone non tactile plus large, rendant le téléphone plus fragile (écran plus exposé) et plus difficile à protéger (incurvation oblige, donc bye bye les protections en verre :facepalm.

En somme, c'est du "design for the sake of design" et une manne pour les constructeurs et autres manufacturiers de pièces détachées.
Le #1971780
Ulysse2K a écrit :

Rappel : on est lundi


C'est pour ça que je ne dirai rieng!

https://www.youtube.com/watch?v=3NCW-botKT8
Le #1971782
Lyubi a écrit :

Cette course au bezel-less et au taux d'occupation de l'écran est inutile, car forçant à avoir une zone non tactile plus large, rendant le téléphone plus fragile (écran plus exposé) et plus difficile à protéger (incurvation oblige, donc bye bye les protections en verre :facepalm.

En somme, c'est du "design for the sake of design" et une manne pour les constructeurs et autres manufacturiers de pièces détachées.


En fait tu peux mettre des vitres de protections sur les écrans incurvés, mais il y a deux possibilités:

- Soit la protection est plus courte sur tous les côtés (elle s'arrête juste avant que la courbure commence), et du coup pour ma part je trouve ça super moche. Autant l'arrière du téléphone, ça me passe au dessus de la tête, autant l'avant, je dois faire avec tous les jours donc...

- Soit la protection d'écran est courbée comme l'écran, ce qui, une fois posée, est presque parfait. Mais le problème, c'est que si tu poses ta protection à peine de travers et que les courbes ne sont pas parfaitement alignées en tous points, alors tu te retrouves avec des bulles d'air immenses. Un pote avec un Galaxy S6 Edge a essayé de poser soi-même une protections son l'écran, il en a foutu 3 à la poubelle. Du coup il est allé dans une boutique pour le faire faire, en spécifiant bien qu'il ne paierait que si la protection était parfaitement posée, et le gars de la boutique en a jeté plus de 5 avant d'y arriver.

Du coup, oui, pour protéger les érans, ça saoule. Mais à la limite, le LG G6 a un écran presque borderless, mais plat, ça doit rendre facile la pose d'une protection j'imagine.

"...c'est du "design for the sake of design..."

-->Oui, car malheureusement les constructeurs se sont rendus compte que le design est ce qui importe le plus pour les consommateurs De plus, pour moi le design, c'est quelque chose de beau et pratique, si ça devient juste beau... ...alors ça perd le coté pratique qui m'intéresse
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]