Si Apple devrait annoncer ses nouveaux iPhone comme d'habitude durant le mois de septembre et les commercialiser dans la foulée quelques semaines plus tard, la disponibilité effective de l'iPhone 8, son premier modèle doté d'un affichage OLED, pourrait être reportée à la fin de l'année.
Le site Digitimes, rapportant les indiscrétions venues de la publication Economic Daily News, suggère que l'intégration de l'affichage OLED et d'un module 3D, deux des fonctionnalités spécifiques attendues sur le smartphone, seraient plus difficiles que prévu et risquent d'entraîner une disponibilité reportée au mois d'octobre ou de novembre 2017.
Le processus de lamination des dalles pour l'affichage OLED souple et l'ajout d'un système 3D capable de récupérer les informations de profondeur de champ rencontreraient des difficultés et les fournisseurs de composants seraient en attente d'informations pour savoir si le calendrier pour la production, avec l'approvisionnement des composants passifs démarrant en juin, est toujours d'actualité.
L'hypothèse d'un lancement tardif, ou au moins d'un lancement dès septembre mais avec des quantités limitées, a déjà été évoquée à plusieurs reprises