iPhone 8 OLED : un capteur 3D révolutionnaire à l'avant pour mesurer la profondeur

Le par  |  2 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone-7-Plus

L'analyste Ming-Chi Kuo poursuit ses révélations sur le futur iPhone 8 OLED et affirme que ce dernier embarquera un capteur 3D à l'avant pour mesurer la profondeur, pour des applications allant de la reconnaissance faciale au jeu.

L'analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, distille ses informations sur le futur iPhone 8 OLED d'Apple jour après jour et précise certains points évoqués précédemment. Notamment, la reconnaissance faciale que pourrait proposer le futur appareil mobile devrait être possible grâce à la combinaison d'un appareil photo frontal présenté comme "révolutionnaire" et associé à un module infrarouge pour percevoir la profondeur, et par extension reconstituer un espace 3D.

iPhone 7 Plus colorisCes éléments permettront de combiner les informations de profondeurs avec des images 2D obtenues à partir du module photo avant pour obtenir un rendu 3D exploitable dans diverses applications comme la reconnaissance faciale, le scan d'iris, la génération de selfies 3D pour des applications ludiques.

Il serait ainsi possible de créer un selfie 3D utilisable ensuite dans un jeu ou pour les besoins de la réalité augmentée, un domaine qu'Apple pourrait prochainement investir. Ce nouveau hardware serait piloté par les algorithmes de PrimeSense, rachetée par la firme de Cupertino en 2013 et aussi à l'origine du Kinect.

Les composants seraient produits par Sony pour le module photo et Foxconn pour le capteur infrarouge. A plus long terme, l'analyste suggère que les iPhone disposeront de ces composants aussi sur les modules photo arrières et qu'Apple aurait une avance significative en matière d'algorithmes de modélisation 3D par rapport à Android, ce qui pourrait lui donner un avantage d'au moins deux ans avant que des fonctionnalités similaires ne soient proposées sur la plate-forme mobile de Google / Alphabet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1953331
Existe depuis longtemps, sur surface pro 4 par exemple. Et c'est vrai que la reconnaissance faciale pour déverouiller fonctionne très bien. C'est d'ailleurs l'une des seule choses satisfaisantes de la tablette.
Le #1953559
Qu est ce Ui est revolutionnaire ?
Existe depuis tres longtemps
Apple n est qu un assembleur !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]