De multiples rumeurs et schémas en fuite sur le Web placent le module Touch ID de l'iPhone 8 à l'arrière de l'appareil mobile, mais il se pourrait bien qu'il ne s'agisse que de l'alternative de repli si l'intégration du module biométrique dans l'affichage OLED se révèle trop compliquée.
Pourtant, le site Digitimes reprend une information de l'Economic Daily News qui réaffirme que le module Touch ID sera bien à l'avant et intégré dans l'écran OLED, éliminant la nécessité de disposer d'un bouton Home.
Il suffira à l'utilisateur de placer son doigt directement sur l'écran pour activer la reconnaissance biométrique et déverrouiller le smartphone ou valider une transaction via Apple Pay. Ceci sera rendu possible par l'utilisation d'un module optique de reconnaissance d'empreinte.
Pour ce qui concerne l'appareil photo de l'iPhone 8, Digitimes indique que des capteurs infrarouge seront présents pour renforcer les capacités de l'APN et permettre l'exploitation d'applications de réalité augmentée.
Enfin, l'iPhone 8 pourrait opter pour un affichage au ratio 18:9 (comme le LG G6 et les Galaxy S8 / S8+) plutôt que le traditionnel 16:9, ce qui pourrait s'expliquer par la présence d'un affichage quasiment sans bordures, comme sur les smartphones Android haut de gamme concurrents.