Jusqu'à présent, Apple s'est toujours appuyée sur les technologies LCD pour les écrans de ses iPhone, en faisant appel aux derniers procédés disponibles pour affiner le smartphone. La firme de Cupertino ne fait appel à Samsung et ses technologies OLED que pour les petits écrans de sa montre connectée Watch, et encore en complément du fournisseur principal LG Display.
Le groupe pourrait toutefois prochainement basculer vers l'OLED aussi pour les iPhone. La rumeur circule déjà depuis quelque temps, sans pouvoir préciser de calendrier. Selon le média coréen ET News, Samsung pourrait faire partie des fournisseurs de l'écran OLED d'un futur iPhone.
Apple aurait déjà reçu des échantillons d'affichage OLED en ce sens et devrait prendre une décision au cours du mois de novembre. Si le groupe adoube Samsung, le géant coréen augmentera alors la production de ses affichages OLED souples sur son site A3 et accélera ses programmes d'investissement.
Un iPhone OLED n'est pas attendu avant 2017 au mieux mais la décision de novembre pourrait accélérer les choses ou au moins les fixer pour cette période.