Apple : vers un écran OLED souple et incurvé dans l'iPhone ?

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : Business Korea
iPhone OLED souple

Après le brevet décrivant un iPhone flexible, il se murmure qu'Apple pourrait proposer un iPhone à écran OLED incurvé dès 2018.

Apple-brevet-appareils-electroniques-flexiblesUn brevet mis en évidence en début d'année décrivait un iPhone flexible dont certaines parties pouvaient être repliées pour déclencher des interactions. Dans le prolongement de cette réflexion, le site Business Korea affirme qu'Apple s'est rapproché des fabricants d'écrans OLED pour étudier la possibilité d'intégrer un affichage OLED souple.

Les spécialistes de l'OLED souple étant Samsung et LG Electronics, il serait logique que le groupe de Cupertino s'adresse à eux. On notera d'ailleurs que si la montre Watch exploite un écran OLED, les iPhone continuent d'exploiter des technologies issues du LCD.

Quoi qu'il en soit, un iPhone avec affichage OLED incurvé et souple pourrait voir le jour d'ici 2018, affirment les sources coréennes. LG Display, déjà fournisseur des écran P-OLED de la Watch, est vu comme le principal partenaire, dans la mesure où il pourrait proposer une production de masse dès 2017.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 48880 points
Le #1846716
Avec Apple vous aurez de la souplesse mais le prix sera (encore) raide à digérer
dan4 offline Hors ligne VIP icone 5364 points
Le #1846868
Souple tant que tu ne le pli pas au complet.
Y en a qui serait assez cave pour le mettre dans l'autre sens.

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire