La Cour suprême des États-Unis accepte d'étudier le dossier opposant Apple et Samsung. Le second espère que les montants seront revus à la baisse. Pas question pour le premier, qui parle d'agissements volontaires.
Fin 2015, après plusieurs années de bataille devant les tribunaux américains, Samsung a accepté de verser 548 millions de dollars à Apple, soit la moitié de ce qui était prévu à la base. Le groupe sud-coréen était accusé d’avoir copié le design et les technologies des smartphones iPhone avec ses modèles Galaxy S. Mais comme il l’avait indiqué, Samsung se réservait le droit de contester certains montants par la suite, afin de récupérer une partie de la somme versée. Il espérait en effet que la Cour suprême des États-Unis se penche sur le dossier et revoit les montants des dommages-intérêts à la baisse, en annulant notamment ceux relatifs au design.
Petite lueur d’espoir pour Samsung. La Cour suprême des États-Unis a en effet annoncé, ce lundi, qu’elle considérait comme recevable son appel et qu’elle allait ainsi se pencher sur le dossier. Samsung espère ramener à 399 millions de dollars les dommages-intérêts versés, insistant sur l’aspect négligeable du design dans le cas d'un smartphone. Il est soutenu par Google et Facebook qui y voient une porte ouverte à de nombreux procès portant sur le design et un frein à l’innovation. Pour Apple, l’argumentaire ne tient pas. Celui-ci estime que son concurrent a volontairement copié son iPhone et produit des clones.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?