Apple vs Samsung : le groupe coréen accepte de verser 548 millions de dollars d'amende d'ici mi-décembre

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
logo-samsung

Dans la très longue guerre des brevets qui a opposé Apple à Samsung et conduit initialement à une amende record de plus de 1 milliards de dollars, le groupe coréen accepte finalement de payer 548 millions de dollars mais se réserve le droit de contester encore une partie des montants.

logo_pro_appleLa grande guerre des brevets initiée en 2011 opposant Apple à Samsung sur des accusations de copie du design et de certaines technologies de l'iPhone dans les smartphones Galaxy S s'est jouée dans plusieurs pays et a modifié le paysage de l'industrie mobile.

La bataille a tourné à l'avantage du groupe californien qui a obtenu une décision favorable et l'obtention d'une amende d'un peu plus de 1 milliard de dollars. Le groupe Samsung a multiplié les recours pour invalider la sanction, parvenant à la réduire presque de moitié, à 548 millions de dollars.

Après une nouvelle série de recours, la situation s'est stabilisée et n'a plus guère de possibilité d'évoluer significativement. Samsung s'est donc résolu de verser ce montant à Apple avant le 14 décembre 2015...tout en suggérant qu'il pourrait toujours en récupérer une partie.

Le groupe espère toujours en effet que la Cour suprême des Etats-Unis acceptera de se repencher sur le mode de calcul des dommages, ce qui pourrait déclencher un nouveau procès, tandis que certains brevets de design accordés à Apple  pourraient être remis en question.

Complément d'information
  • Apple vs Samsung : la fin de sept ans de guerre des brevets
    C'est la fin d'une affaire au long cours pour violation de brevets qui se solde aux États-Unis par un accord amiable entre Apple et Samsung. Le mois dernier, un juge avait condamné Samsung à 539 millions de dollars.
  • Guerre des brevets : Apple gagne en appel face à Samsung
    Devenue plus silencieuse ces derniers mois, la guerre des brevets entre Apple et Samsung n'a pour autant pas été mise de côté. Une récente victoire de la firme américaine pourrait même imposer à Samsung le retrait ou le blocage de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1870228
#LesBorsArrondi...

Ces brevets sont d'une connerie... Je comprends même pas comment ça a pu passer...
Le #1870233
+1
Juste une occasion de gagner du pognon et de retarder l'adversaire ...
Anonyme
Le #1870251
En même temps, si c'est la Cour suprême des Etats-Unis qui traite l'affaire, on est
pas surpris du verdict
Le #1870271
Du protectionnisme judiciaire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme