Le smartphone iPhone SE est à peine commercialisé qu'il fait déjà l'objet de démontages en règle pour en découvrir les secrets internes et l'origine des composants. Chipworks avait déjà fait un premier travail d'approche montrant la combinaison d'anciens et de nouveaux composants, et c'est maintenant au tour d'iFixit d'en faire le tour pour évaluer s'il est facile à réparer.
Sans surprise, on retrouve les vis pentalobes nécessitant un tournevis spécial pour ouvrir la coque du smartphone et le même danger d'arracher le câble du Touch ID en soulevant l'écran. iFixit confirme par ailleurs que la disposition interne est très similaire à celle de l'iPhone 5S, de même que l'on retrouve plusieurs composants de ce dernier à bord.
La batterie de l'iPhone SE est de 1624 mAh, une capacité légèrement supérieure aux 1560 mAh de l'iPhone 5S mais en-dessous des 1715 mAh de l'iPhone 6S. Cette capacité permet de fournir 14 heures d'autonomie en communication.
A noter que iFixit a encore détecté une protection de certains composants par des joints silicone sur la carte mère, mais pas sur l'ensemble. Comme chez Chipworks, le SoC Apple A9 provient du fondeur TSMC et s'accompagne de 2 Go de RAM en provenance de SK Hynix, tandis que la mémoire Flash est issue de Toshiba.
Au final, iFixit attribue à l'iPhone SE un score de réparabilité moyen de 6 sur 10 du fait de la présence des vis pentalobes et du risque pour le bouton Touch ID lors du démontage. Pour le reste, les composants restent relativement accessibles et interchangeables.