L'actualité de l'iPhone SE pourrait être chargée cette année et l'an prochain. Tout semble indiquer qu'Apple va lancer un nouveau modèle ce printemps et renouveler cette gamme.

S'il ne changera pas de design, ce sera l'occasion de le faire passer à la 5G en embarquant un SoC Apple A15 tout en conservant le format compact et l'affichage 4,7 pouces hérités de l'iPhone 8.

Pour Ross Young, du cabinet d'études DSCC spécialisé dans le suivi des technologies d'écran, ce modèle sera baptisé iPhone SE+ 5G. Etant donné la proximité de design par rapport au modèle actuel, on ne sait pas très bien à quoi correspondrait ce "Plus".

iPhone SE 2020

L'analyste affirme qu'il sera suivi l'an prochain d'un autre modèle concrétisant le design avec un affichage plus grand anticipé depuis plusieurs années. L'écran passerait alors à une diagonale de 5,7 pouces.

Toutefois, les observateurs doutent quelque peu de la pertinence de cette dénomination, Apple ayant plutôt eu tendance à abandonner le terme "Plus", préférant "Max" dans ses gammes, tandis que la mention "5G" n'est guère utilisée pour caractériser ses produits compatibles.

Apple a par ailleurs plutôt eu tendance à laisser s'écouler plusieurs années entre les générations d'iPhone SE et si un nouveau modèle semble plausible cette année pour apporter la compatibilité 5G, rien ne dit encore que la firme souhaite ajouter un modèle dès l'an prochain.

Source : 9to5Mac