L'arrivée de l'iPhone dans le catalogue de l'opérateur NTT DoCoMo n'est pas passée inaperçu auprès du public nippon. Ce dernier faisait pourtant jusqu'à présent de la résistance en essayant de mettre en avant les smartphones Android d'autres marques et ce n'est qu'avec l'annonce des iPhone 5S et 5C qu'il a fini par céder.
Et cette mise à disposition, avec les deux autres grands opérateurs japonais, a été très suivie puisque les trois quarts des smartphones vendus au Japon par les différens opérateurs le mois dernier...étaient des iPhone, selon les données de Kantar Worldpanel ComTech.
Le porte-parole de l'opérateur a juste confirmé que l'iPhone 5S s'était en effet très bien vendu, sans donner de valeurs spécifiques. Cet engouement pour le terminal d'Apple est d'autant plus marquant qu'Android règne désormais sans partage au plan mondial, avec plus de 80% de présence sur les terminaux écoulés chaque trimestre.
Kantar observe d'ailleurs que l'OS mobile de Google a accentué sa présence en Chine sur le troisième trimestre 2013 grâce au soutien des nombreuses marques locales et au prix des terminaux, avec un quart des smartphones achetés en ligne, ce qui fait les affaires d'acteurs comme Xiaomi qui trouvent là de puissants canaux de distribution.