Pour son iPhone X, Apple a fait le choix d'un affichage AMOLED fourni par Samsung, offrant des possibilités supérieures par rapport au LCD en termes de contrastes et de vivacité des couleurs, mais aussi avec certaines limitations propres à l'OLED.
Dans ses pages de support, la firme de Cupertino indique que les changements de teinte lorsque l'écran est vu sur les côtés, et non de face, sont normales avec ce type d'écran et que ce dernier, dans des utilisations prolongées, peut connaître des effets de burn-in, avec des éléments d'une image à fort constrate apparaissant toujours de façon évanescente alors que le contenu de l'affichage a changé, et ne disparaissant qu'au bout d'un certain temps.
Ces effets ont également été notés sur le smartphone Pixel 2 XL et dans des délais brefs de quelques semaines, conduisant Google à mener une investigation et à ne plus afficher en continu les touches virtuelles de fonction au bas de l'écran.
Tout en se protégeant, Apple souligne tout de même que les écrans AMOLED ont été spécifiquement conçus et régler pour réduire au maximum les éventuels effets de burn-in.