Pixel 2 XL : l'écran OLED ne souffre pas de burn-in, selon Google

Le par  |  6 commentaire(s) Source : TechCrunch
Google Pixel 2 XL vignette

face aux inquiétudes concernant le burn-in accéléré de l'écran AMOLED du smartphone Pixel 2 XL, Google se veut rassurant mais ajuste certains paramètres et étend la durée de garantie à 2 ans.

Un certain nombre d'utilisateurs ayant relevé des traces de burn-in sur l'écran AMOLED de leur smartphone Pixel 2 XL récemment acquis, ainsi que des effets de ghosting, Google avait aussitôt répondu en indiquant mener une investigation, histoire de ne pas laisser se former un bad buzz autour de son nouveau smartphone de référence.

Google Pixel XL 32 GB

598.5€ sur Amazon* * Prix initial : 598.5€.

Après examen, le groupe assure que les écrans AMOLED utilisés pour ses appareils mobiles ne présentent pas spécialement de défauts, avec une usure dans la norme des affichages OLED du marché.

Il est possible qu'il y ait eu une confusion entre burn-in (effet de brûlure permanent de l'écran) et ghosting (image fantôme qui finit par disparaître).

Malgré tout, de petits ajustements vont être réalisés. La barre des touches virtuelles ne sera plus présente en permanence et s'effacera lorsqu'elle n'est pas utilisée tandis que la luminosité maximale sera abaissée de 50 nits, une réduction indiscernable à l'oeil nu mais qui soulagera quelque peu les contraintes sur l'écran.

Google répond aussi aux plaintes concernant les couleurs jugées fades de l'écran en affirmant qu'il s'agit d'un choix délibéré de proposer une colorimétrie équilibrée et naturelle plutôt que des couleurs archi-saturées comme sur d'autres smartphones. Un mode saturé sera toutefois proposé lors d'une prochaine mise à jour.

Enfin, la raison des mystérieux cliquetis du haut-parleur du Pixel 2 a été identifiée et associée au module NFC. Un correctif sera là aussi bientôt proposé. Voulant rassurer les utilisateurs sur les qualités de ses smartphones, Google annonce une extension à deux ans de leur garantie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1986211
Ce ne sont pas des défauts mais des choix esthétiques .

Le #1986212
Ce ne sont pas des défauts mais des choix esthétiques .

Foutu pub qui font bugger...
Le #1986218
Non, ya aucun problème, du tout.
Mais bon, on va le corriger quand même !

"Malgré tout, de petits ajustements vont être réalisés. La barre des touches virtuelles ne sera plus présente en permanence et s'effacera lorsqu'elle n'est pas utilisée tandis que la luminosité maximale sera abaissée de 50 nits, une réduction indiscernable à l'oeil nu mais qui soulagera quelque peu les contraintes sur l'écran."
Le #1986230
C cool d'avoir un SAV de qualité quand tu met le prix.
Le #1986259
Lors de mon dernier nexus,le nexus 4 il y a quelques temps j'avais des soucis de batterie,bref j'appelle google qui me donne la procédure pour un échange..

Pas de bol le dos (verre) était un petit peu fissuré.

''Ah ben non on ne peux pas c'est de la casse''

Aucun rapport avec mon problème bref un dernier appel pour deverser ma haine contre ces incompétents du sav. Il font du dos en verre ultra fragile mais un peu fissuré,aucune prise en charge.

Du coup le nexus 4 a été le téléphone le plus fragile que j'ai possédé dans mon existence.
Bref(3615 my life) désolé j'apprécie Android surtout aosp depuis le début qu'il existent mais google eux-mêmes je leurs vomi desus.


Le #1986332
En Europe 2 ans est la durée de garantie minimale...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]