Après la phase de précommande ouverte il y a quelques jours, l'iPhone X est désormais officiellement disponible à la vente depuis ce matin. Il n'aura pas fallu longtemps avant de découvrir les premières autopsies du smartphone, permettant de découvrir la disposition de ses entrailles.
Venu de Chine, un premier examen permet en particulier de confirmer la présence d'une batterie en L, composée de deux éléments, pour une capacité totale de 2716 mAh.
Cette disposition particulière était attendue et est permise par l'utilisation d'une carte-mère aux dimensions réduites, dans laquelle les composants sont rassemblés en couches. Cela permet de réduire sa surface de moitié par rapport à la carte mère plus traditionnelle utilisée dans l'iPhone.
L'étude des entrailles montre également les élements pour la recharge sans fil, le Taptic Engine ou encore les composants du module TrueDepth.
MaJ 12:30 : iFixit a aussi réalisé une inspection des entrailles de l'iPhone X et confirme la présence de deux batteries disposées en L.
Le score de réparabilité est de 6/10, avec des bons points comme la possibilité de changer l'écran en cas de bris sans toucher aux modules pour le Face ID et une extraction facile de la batterie si besoin, mais aussi quelques difficultés, des protections pour l'étanchéité qui rendent les réparations plus difficiles à la nécessité de réaliser des manipulations complexes en cas de bris de la coque en verre.