iPhone 9 : LG Chem produira des batteries en L

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : Reuters

De source coréenne, Apple se tournera exclusivement vers LG Chem pour produire les batteries de l'iPhone 9 l'an prochain, avec la particularité d'une forme en L.

iPhone 8 video

Alors que les spéculations autour de l'iPhone 8 n'ont pas fini de tenter de deviner les secrets du smartphone, c'est la version suivante qui fait déjà l'objet de fuites d'informations dans les médias coréens.

Apple aurait sélectionné LG Chem comme fournisseur exclusif des batteries de l'iPhone 9 de 2018 qui aura la particularité de disposer d'une batterie en L, permettant d'occuper plus d'espace interne et d'apporter plus de densité énergétique.

iPhone LG Chem

Credit image : Economic Daily News

LG Chem aurait investi plusieurs centaines de milliards de wons pour bâtir une ligne de production dédiée de ces batteries en L. Si les représentants du fournisseur gardent le silence, les investisseurs y voient une belle opportunité à venir et font grimper le cours en Bourse de près de 4%.

Les filiales de LG semblent particulièrement impliquées dans la fourniture de composants de l'iPhone de 2018. Une précédente rumeur annonçait LG Innotek comme fournisseur des circuits imprimés souples nécessaires à l'affichage OLED du futur modèle.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1974088
Heureusement qu'ils l'ont pas fait en G !
Marsou offline Hors ligne Vénéré icone 2740 points
Le #1974112
alucardx77 a écrit :

Heureusement qu'ils l'ont pas fait en G !


c'est pour le modèle suivant : la première année en L la seconde en G

hotshuff offline Hors ligne Vétéran icone 2418 points
Le #1974173
Ce qui m'interpelle le plus dans le schéma présenté, c'est la répartition de l'espace occupé.
On a miniaturisé à l’extrême la partie "logique", mais niveau stockage de l'énergie, on avance vraiment pas du tout.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire