La présentation des nouveaux iPhone ce 12 septembre apportera un certain nombre de nouveautés dans le monde iOS avec le premier iPhone avec affichage OLED, la reconnaissance faciale avancée ou la recharge sans fil.
Pour cette dernière, Apple a intégré la technologie Qi du WPC (Wireless Power Consortium) mais, selon l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, la firme de Cupertino n'aura aucun accessoire officiel à présenter durant la keynote.
Il faudra donc se reporter sur les stations de recharge sans fil d'autres fournisseurs d'accessoires. L'analyste suggère que la firme attend un certain nombre d'innovations avant de se lancer dans la production de masse de son propre accessoire de recharge sans fil.
Il reste à voir si les iPhone 8 / 8 Plus et iPhone X exploiteront la recharge sans fil Qi à 7,5 Watts au lieu des 15 Watts de la dernière évolution de la technologie.
Il pourra toujours paraître curieux d'annoncer la recharge sans fil dans les iPhone mais de ne proposer aucune solution maison pour en bénéficier mais l'écosystème Qi est suffisamment vaste pour laisser les utilisateurs trouver l'accessoire qui leur conviendra éventuellement.