iPhone 8 : la recharge sans fil passée aux rayons X

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone 8 recharge sans fil

La piste de la recharge sans fil dans les prochains iPhone trouve de nouveaux arguments dans des clichés d'un examen aux rayons X des entrailles de l'iPhone 8.

Si certains fabricants de smartphones ont tenté de proposer de la recharge sans fil depuis plusieurs années, le géant Apple ne l'a pour le moment jamais proposé dans ses iPhone.

Cela pourrait changer avec la série 2017 dont les différents modèles, iPhone 7S / 7S Plus et iPhone 8, pourraient disposer de cette fonctionnalité pour la première fois. La rumeur est tenace et trouve peut-être un début de confirmation avec des clichés diffusés sur les réseaux sociaux chinois et censés montrer des images de l'examen aux rayons X de l'iPhone 8.

iPhone 8 recharge sans fil

On y voit notamment un grand cercle sombre au centre de l'appareil qui pourrait correspondre à la bobine nécessaire à la recharge sans fil de la batterie. Selon les analystes, la fonctionnalité pourrait être présente par défaut dans les appareils mobiles mais le socle de recharge devrait rester en option.

La présence de la recharge sans fil dans les iPhone est aussi alimentée par l'arrivée d'Apple au sein du Wireless Power Consortium (WPC), groupe de promotion de la recharge sans fil Qi présente sur le marché depuis plusieurs années.

Les propos du CEO de Wistron, assembleur de certains produits d'Apple, suggèrent également un passage à la recharge sans fil dès cette année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]