L'iPhone X sera lancé début novembre avec un stock initial de 3 millions d'unités mais la fin d'année s'annonce également tendue, surtout si le modèle fait l'objet d'une forte demande du fait de ses innovations.

Apple iPhone 8 Plus

64 Go

809€ sur Amazon* * Prix initial : 809€.

Le Nikkei Asian Review affirme que la firme de Cupertino ne pourra compter que sur un volume d'environ 20 millions d'unités sur la fin d'année, soit moitié moins que prévu initialement.

La raison proviendrait une fois de plus des difficultés de production du module 3D TrueDepth apportant la reconnaissance faciale avancée, tandis que la mise en production a été ralentie par des difficultés d'assemblage de l'affichage AMOLED qui équipera pour la première fois un iPhone.

Malgré une capacité de production désormais passée à 10 millions d'unités par mois, les retards accumulés ne devraient pas permettre en l'état de dépasser les 20 millions d'iPhone X produits cette année.

Apple aurait toutefois contacté des fournisseurs alternatifs pour accélérer la mise à disposition de certains composants, ce qui pourrait aider à renforcer la cadence. L'analyste Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, table pourtant sur un volume de 25 à 30 millions d'iPhone X écoulés sur la fin d'année.