Pour profiter des meilleurs composants du marché, et à l'occasion en couper l'accès à la concurrence, Apple n'hésite pa à mettre la main à la poche pour s'emparer des stocks avant même leur production.
Le site Digitimes rapporte ainsi que la firme de Cupertino a réservé l'ensemble des capacités de production de modules photo de plus de 12 megapixels qui sortiront de la nouvelle usine de son fournisseur Largan Precision, en cours de construction à Taiwan.
Largan est un partenaire de longue date d'Apple et le fournisseur supposé du capteur 3D qui permettra la reconnaissance faciale sur l'iPhone 8. Il serait aussi le seul parmi les fabricants de modules photo de plus de 12 megapixels à pouvoir répondre aux exigences de la firme à la pomme en matière de rendements.
Le site de Taichung (Taiwan) devra ainsi être en mesure de produire 600 millions de modules, soit fix fois la capacité actuelle de Largan, avec un démarrage de la production à partir d'octobre 2017.
Elle sera notamment capable de produire des doubles capteurs photo avec différentes fonctionnalités comme le grand angle ou la détection 3D.