Le développement des processeurs Apple Ax a démontré ces dernières années que le groupe de Cupertino suit sa propre voie et conçoit ses puces en fonction de ses besoins propres, s'écartant de plus en plus des standards du reste de l'industrie.
Cette trajectoire particulière d'Apple pourrait conduire le groupe à développer ses propres processeurs pour les ordinateurs Mac à la place des puces Intel actuelles dans les deux ans à venir. C'est l'analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo qui formule de nouveau cette prédiction, suggérant que des processeurs Apple Ax customisés pourraient atteindre des performances se situant entre la gamme Intel Atom et Intel Core i3.
Le même fondeur TSMC devrait être en charge de la plate-forme SiP Apple S1 destinée à la montre Apple Watch, même si Samsung a également été évoqué.
Comme le souligne Apple Insider, cela fait des années que la firme à la pomme est suspectée de préparer des ordinateurs Mac sous processeur ARM.
Maintenant que les processeurs Apple Ax sont devenus compatibles 64-Bit et alors que les croisements entre iOS et Mac OS se multiplient, l'heure a peut-être sonné pour cette migration.