Outre un nouvel iPad Pro avec scanner LiDAR pour la réalité augmentée, Apple renouvelle son MacBook Air. Comme attendu, le modèle de 2020 abandonne à son tour le controversé clavier papillon.

Il se dote en effet du Magic Keyboard introduit pour le MacBook Pro 16 pouces et qui profite d'un mécanisme à ciseaux amélioré pour les touches avec une course de frappe de 1 mm. Le capteur Touch ID est toujours intégré, mais pas de Touch Bar toutefois. On retrouve la puce de sécurité Apple T2 avec coprocesseur Secure Enclave.

L'écran de 13,3 pouces à technologie Retina (2560 x 1600 pixels) est inchangé, mais Apple souligne en tout cas que pour la première fois, le MacBook Air peut prendre en charge un écran externe jusqu'à 6 K.

apple-macbook-air
Le nouveau MacBook Air est équipé de processeurs Intel Ice Lake de 10e génération avec jusqu'à un processeur quadcore Core i7 à 1,2 GHz (Tubo Boost jusqu'à 3,8 GHz). Selon Apple, il offre des performances jusqu'à deux fois supérieures et avec une carte Intel Iris Plus Graphics pour des performances graphiques jusqu'à 80 % plus rapides.

Par rapport à la précédente génération, le stockage SSD de base est deux fois plus important (256 Go ou 512 Go), tandis que la RAM de 8 Go (jusqu'à 16 Go) est LPDDR4X à 3 733 MHz. La connectique comprend toujours deux ports Thunderbolt 3 (USB-C) et la connectivité couvre le Wi-Fi 802.11ac, Bluetooth 5.0. L'autonomie de la batterie demeure sensiblement la même.

Le prix du nouveau MacBook Air débute à 1 199 € pour la configuration la plus modeste et jusqu'à 2 579 € pour la configuration la plus musclée et le maximum de stockage.