L'année dernière, le groupe Canal+ avait annoncé un « partenariat historique » avec Apple pour l'intégration sans surcoût d'Apple TV+ dans ses offres, ainsi que la diffusion de séries Apple Originals sur sa chaîne cryptée.

Dans la lignée de ce partenariat avec Apple et de son rôle de distributeur d'Apple TV+, le groupe Canal+ devient aujourd'hui un distributeur... d'Apple Music. Néanmoins, il s'agit d'une offre moins impressionnante pour le service de streaming de musique d'Apple.

Une réduction de 30 % sur Apple Music Individuel

Pas d'intégration sans surcoût d'Apple Music, mais une option payante à un tarif de 7,69 € par mois au lieu de 10,99 € par mois pour l'abonnement Apple Music Individuel qui est ici concerné.

L'offre est valable en France métropolitaine (hors Monaco) pour les abonnés payants à la chaîne Canal+, hors abonnements TV+, beIN Sports Connect, Canal+ Séries, Ciné+ OCS.

canal+-apple-music

L'option Apple Music Individuel avec Canal+ s'adresse également aux personnes déjà abonnées au service d'Apple. La facturation au tarif avantageux sera effectuée par Canal+, en conservant les playlists et les recommandations personnalisées Apple Music.

« Vous êtes libre à tout moment de résilier cette option avec abonnement mensuel », précise Canal+ qui accentue encore davantage son rôle d'agrégateur dans un registre plus inattendu.

Recruter des abonnés pour Apple

Du côté d'Apple, ce type d'offre est surtout l'occasion d'attirer de nouveaux abonnés. Le signe que le nombre d'abonnés payants en France pour Apple Music n'est pas jugé à la hauteur des attentes du groupe de Cupertino.

Selon des chiffres du Snep (Syndicat national de l'édition phonographique) cités par Le Figaro, la France comptait tout de même 12 millions de comptes payants à Apple Music en 2023. Un chiffre qui monte à 17 millions d'utilisateurs payants en incluant les abonnements duo et famille.