C'est vendredi dernier qu'a été lancé le nouvel iPad, représentant la troisième génération de la tablette tactile d'Apple et tout autant promis que ses précédesseurs à un bel avenir commercial. Si les signes extérieurs ( comme la queue devant les Apple Store ) ont été un peu moins visibles que les années précédentes, d'autres indicateurs suggèrent que la tablette devrait s'être très bien vendue durant les premiers jours de son lancement.
Cette période est très suivie par les analystes nord-américains comme l'indice de son succès durant les trimestres suivants. Et pour le nouvel iPad, beaucoup ont estimé que le record du lancement de l'iPad 2 serait battu, d'autant plus que la tablette a été lancée sur 10 marchés ( au lieu des Etats-Unis seulement pour l'iPad 2 ), une vingtaine d'autres étant ensuite concernés d'ici la fin du mois.
A question inévitable, réponse sans doute logique, au vu des circonstances, et qui ne dit même pas grand-chose de l'éventuel succès du nouvel iPad ( un peu, beaucoup plus que l'iPad 2 ? ). Pour les analystes, il était question d'un million d'unités écoulées dès le premier jour de sa commercialisation.
Publié le
par Christian D.

Source :
CNet

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.