À en croire plusieurs plaintes d’utilisateurs sur les forums en ligne et auprès de la presse spécialisée, le Nouvel iPad, troisième version de la tablette tactile d’Apple lancée un peu plus tôt dans le mois, semble rencontrer quelques problèmes de connexion Wi-Fi.
En comparant la réception Wi-Fi d’un ordinateur portable et celle de la tablette tactile côte à côte, des utilisateurs auraient en effet constaté un niveau de réception bien inférieur, tout au niveau de l’indicateur visuel de réception, que de la fluidité de connexion.
Et cela serait encore pire lorsque l’on tient l’appareil par les coins inférieurs, c’est-à-dire avec les coins se trouvant en bas quand l’appareil est utilisé à la verticale. Certains vont même jusqu'à évoquer l’impossibilité pure et simple d’utiliser le Wi-Fi, tant le signal reçu est faible et instable. Aucun problème en revanche concernant la connectivité mobile haut débit 3G / 4G.
De quoi en tout cas alimenter les rumeurs quant à un nouveau problème de type antennagate chez Apple, comme celui qui avait quelque peu entaché le succès du smartphone iPhone 4 en son temps et qui avait obligé le géant de Cupertino à distribuer gratuitement des bumpers aux propriétaires.
On attend donc la réponse d’Apple à ce sujet et, surtout, la résolution du problème, dont on ne connaît pas l’origine pour le moment - origine matérielle ou logicielle ? -. D’autant plus que ce serait pas le seul désagrément dont est victime le nouveau joujou d’Apple. Il semble en effet qu’il chauffe un peu trop, plus que la génération précédente en tout cas.