Dark Sky est une application de prédiction météo très populaire auprès des utilisateurs anglophones à la recherche de données précises. Proposé en tant que service payant, on y trouve des données complètes proposées à l'heure près.
Le rachat d'Apple s'est immédiatement accompagné de l'arrêt total de la distribution de l'application sur le Play Store d'Android. Pour ce qui est des applications déjà téléchargées et en utilisation, l'arrêt des services sous Android est prévu pour juillet 2020. Dans un communiqué Dark Sky annonce qu'il sera bel et bien question de procéder à des remboursements auprès des utilisateurs ayant souscrit des offres sur plusieurs mois ou à l'année.
Par ailleurs, les API de Dark Sky qui fournissent des données aux applications tierces seront également désactivées à la fin de l'année 2021.
Si Apple impose une coupure totale des services sous Android alors même que ce dernier se montre rentable, c'est très certainement que la marque souhaite intégrer les fonctionnalités de Dark Sky au sein de sa prochaine version d'iOS afin de l'ajouter nativement dans ses iPhone et iPad.
La marque californienne était dans une situation d'urgence après la fin des accords noués avec Yahoo pour la couverture météo de son application. Le montant du rachat de Dark Sky n'a pas été communiqué.