Pour disposer d'importantes réserves du cristal de saphir destiné à protéger les écrans des ses produits mobiles, le groupe Apple a lourdement investi dans la société GT Advanced Technologies afin de l'équiper en fours à haute température et assurer une solide production.
Il s'est bien murmuré que la présence du saphir sur les iPhone 6 s'est joué à quelques semaines seulement, ce qui a pu créer des complications. De fait, la société GT Advanced Technologies vient d'annoncer qu'elle se plaçait sous le régime des faillites du Chapter 11 aux Etats-Unis.
Il est donc possible que la décision d'Apple de ne pas employer de saphir sur ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus ait conduit pour son fournisseur à des difficultés telles qu'il soit obligé de réorganiser en attendant des jours meilleurs...dans un iPhone 7 ?
MaJ 18:30 : GT Advanced Technologies a vu la valeur de son cours chuter de 90% après l'annonce, tombant à 1,33 dollar l'action. L'entreprise avait déjà connu un recul sévère lors de la keynote d'Apple du 9 septembre 2014, quand il était apparu que l'iPhone 6 ne disposerait pas de dalles protectrices en saphir.