Alors que les Nokia Stores ferment les unes après les autres, les Apple Stores françaises se portent plutôt très bien. Ainsi, les deux boutiques Apple situées en France, une à l'Odysseum de Montpellier et l'autre au Carrousel du Louvre à Paris, réalisent des chiffres d'affaire encourageants.
Selon un communiqué d'Apple Retail France, le magasin de Montpellier à réalisé un chifre d'affaire (CA) de près de 1 millions d'euros depuis son ouverture le 14 novembre dernier, alors que l'Apple Store du Louvre a réalisé depuis le 7 novembre un CA compris entre 10 et 12 millions d'euros, preuve que l'emplacement est de choix, et que l'intérêt des français pour les produits Apple est réel.
Pour rappel, l'espace du Carrousel du Louvre de 750 m2 accueille les visiteurs sept jours sur sept de 10h à 20h. L'Apple Store est composée de deux niveaux dont un uniquement consacré aux services avec par exemple le Genius Bar où l'on pourra notamment glaner quelques conseils gratuits sur l'utilisation d'un Mac. Pour pousser plus avant son expérience, un programme One to One permet aux acquéreurs d'un Mac de bénéficier d'un service d'équipement spécialisé et d'une formation individuelle. pour un coût de 99 euros pour un an.
Trois Apple Stores en France
Ces deux ouvertures en appelleront une autre à l'été 2010 à l'Opera (Paris). Rappelons également que Apple ouvrira une cinquantaine d'Apple Store dans le monde en 2010.