Selon Bloomberg, si Apple a bien prévu de présenter son service de SVOD le 25 mars prochain, il semblerait que la marque n'a pas encore signé de contrat avec les acteurs majeurs du secteur.
Apple devrait ainsi proposer des séries, films et documentaires issus de ses propres productions, mais également des contenus issus d'autres catalogues. Et selon Bloomberg, Apple négocierait toujours avec HBO, CBS, Showtime ainsi que Starz, avec une date limite de négociation qui serait fixée à ce vendredi.
Actuellement, il est difficile de savoir si Apple cherche réellement à récupérer les droits de certaines séries et productions tierces. Il se pourrait que la marque cherche à gonfler son catalogue de contenu pour son lancement, sans pour autant chercher à en faire un concurrent de Netflix ou Amazon Prime Video.
Le service viendra naturellement s'intégrer au sein de l'app TV qui permettrait également de gérer l'abonnement et les options. Sur cette base, les contenus originaux d'Apple pourraient se limiter à des produits d'appel invitant l'utilisateur à installer l'app TV pour chercher, par la suite, à les rediriger vers d'autres abonnements du style HBO go... et c'est là que les négociations prennent leur sens.
Si Apple présentera bien son service le 25 mars, les premiers contenus originaux ne devraient pas être lancés avant la fin de l'année dans le meilleur des cas. Selon d'autres rumeurs, Apple pourrait également profiter de la conférence pour dévoiler une nouvelle génération d'iPad.