La firme Apple fait généralement un ensemble d'annonces durant le printemps, notamment autour des services de son écosystème. L'an dernier, la conférence portait sur le secteur de l'éducation et cette année, elle devrait tourner sur les actualités et le divertissement.

Elle a commencé à envoyer des invitations presse pour un événement le 25 mars au Steve Jobs Theater, au sein du nouveau campus Apple Park, en Californie. Le slogan "It's show time" plaide en faveur de la refonte du service Apple News qui apporterait des articles de divers médias payants via un abonnement unique à 9,99 dollars / mois.

Apple event

Cet événement pourrait aussi être l'occasion de dévoiler un service de diffusion de séries TV dont les négociations ont pris plusieurs années. Le service lui-même ne serait lancé que dans plusieurs mois mais Apple en dévoilerait ici les grandes lignes.

Il est également question d'annonces hardware, même si le doute subsiste sur une officialisation durant la conférence de presse. Une tablette iPad Mini 5 est notamment attendue, de même que le socle sans fil AirPower, reporté de trimestre en trimestre. Un nouvel iPod Touch serait aussi de la partie, mais ces produits pourraient être dévoilés plus tard au cours du printemps.

Source : 9to5Mac