Pour un montant non communiqué, Apple annonce la signature d'un accord en vue de l'acquisition de Texture, qui est présenté comme un service d'abonnement à la presse numérique. Il permet aux utilisateurs de souscrire un abonnement mensuel pour accéder à des magazines de manière illimitée.

Disponible outre-Atlantique, Texture (anciennement Next Issue) a vu le jour en 2010. Apple se porte en fait acquéreur de Next Issue Media qui édite l'application Texture. Next Issue Media a été fondé par six groupes d'édition : Condé Nast, Hearst, Meredith, News Corp., Rogers Communications et Time Inc.

Disponible sur sur iOS, Android et Windows, l'application Texture propose un accès à 200 magazines pour 9,99 $ par mois. Un autre volet payant permet d'accéder à des magazines hebdomadaires.

Apple-Texture
" Nous sommes ravis d'accueillir Texture au sein d'Apple, ainsi que son impressionnant catalogue de magazines publiés par certains des plus grands éditeurs au monde ", déclare Eddy Cue, vice-président services et logiciels Internet chez Apple.

Le service Texture devrait être intégré directement dans l'application Apple News. Cette dernière est disponible aux États-Unis, Royaume-Uni et en Australie. Ailleurs, il s'agit seulement d'un widget pour voir quelques articles.