Apple Music atteint 38 millions d'abonnés payants

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Bloomberg
Apple-Music

Un responsable d'Apple donne des chiffres frais pour Apple Music, et divulgue pour la première fois le nombre d'abonnés profitant de l'essai gratuit.

Apple Music revendique désormais 38 millions d'abonnés payants, ce qui représente une progression de 2 millions d'abonnés payants en seulement un mois. Pour la première fois, il est en outre dévoilé le nombre d'abonnés profitant de l'essai gratuit. Il s'établit à 8 millions.

Apple-MusicAnnoncés à l'occasion du festival South by Southwest à Austin au Texas, ces chiffres divulgués par Eddy Cue, vice-président des services et logiciels Internet chez Apple, tombent quelques jours après ceux du leader du domaine Spotify.

Dans le cadre de la préparation à son entrée en Bourse, le service suédois de streaming musical a indiqué 71 millions d'abonnés payants au 31 décembre 2017, en ajoutant : " Nous pensons que c'est presque le double de notre plus proche concurrent, Apple Music. " Une estimation qui était vraie fin 2017.

Au total, Spotify revendique 159 millions d'utilisateurs actifs par mois, en tenant compte des abonnés gratuits grâce à la publicité. Parmi les autres gros acteurs du secteur, Amazon Music Unlimited est à 16 millions d'abonnés payants.

Dans un autre registre, Eddy Cue a laissé entendre que Apple ne serait pas intéressé par un rachat de Netflix ou Disney. " Ce sont d'excellents partenaires. […] Généralement, dans l'histoire d'Apple, nous n'avons pas fait de grosses acquisitions. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2004685
Abus de position dominante sur les Iphone... l'offre concurrente est systématiquement éliminée.....
Le #2004715
Magic2016 a écrit :

Abus de position dominante sur les Iphone... l'offre concurrente est systématiquement éliminée.....


Oui, enfin, dans l'occident, Apple ne représente que 30% de part de marché.
Et ce n'est pas plus mal
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme