Apple Music revendique désormais 38 millions d'abonnés payants, ce qui représente une progression de 2 millions d'abonnés payants en seulement un mois. Pour la première fois, il est en outre dévoilé le nombre d'abonnés profitant de l'essai gratuit. Il s'établit à 8 millions.

Annoncés à l'occasion du festival South by Southwest à Austin au Texas, ces chiffres divulgués par Eddy Cue, vice-président des services et logiciels Internet chez Apple, tombent quelques jours après ceux du leader du domaine Spotify.

Dans le cadre de la préparation à son entrée en Bourse, le service suédois de streaming musical a indiqué 71 millions d'abonnés payants au 31 décembre 2017, en ajoutant : " Nous pensons que c'est presque le double de notre plus proche concurrent, Apple Music. " Une estimation qui était vraie fin 2017.

Au total, Spotify revendique 159 millions d'utilisateurs actifs par mois, en tenant compte des abonnés gratuits grâce à la publicité. Parmi les autres gros acteurs du secteur, Amazon Music Unlimited est à 16 millions d'abonnés payants.

Dans un autre registre, Eddy Cue a laissé entendre que Apple ne serait pas intéressé par un rachat de Netflix ou Disney. " Ce sont d'excellents partenaires. […] Généralement, dans l'histoire d'Apple, nous n'avons pas fait de grosses acquisitions. "

Source : Bloomberg