Après la mobiliité, le groupe Apple pourrait envisager d'entrer sur le terrain des véhicules high-tech, et pas seulement pour proposer une plate-forme logicielle intégrée dans les consoles de bord. Plusieurs centaines de salariés seraient impliqués dans un projet Titan visant à concevoir un véhicule électrique
Le Wall Street Journal a fourni divers détails concernant ce projet d'ampleur dont la finalité n'est pas totalement claire, entre conception d'un véhicule bourré de technologies et développement de nouvelles technologies embarquées.
Le journal économique suggère qu'il s'agit avant tout de développer un véhicule électrique, dans le genre des voitures commercialisées par Tesla Motors, mais pas autonome comme a pu s'y intéresser Google. Pourtant, l'agence Reuters affirme au contraire que la firme à la pomme est en train de s'intéresser de près aux technologies des véhicules autonomes et aurait pris divers contacts dans l'industrie automobile.
La réalité est peut-être intermédiaire, avec un véhicule électrique doté d'un fonctionnement autonome limité, pour laisser la voiture trouver une place et se garer seule dans un parking, par exemple, comme plusieurs constructeurs automobiles en ont fait la démonstration lors du salon CES 2015 de Las Vegas au début du mois de janvier.
Ce type de fonctionnement pourrait facilement être activé depuis une montre connectée ou un iPhone, entre autres. L'agence Reuters évoque toutefois la piste d'un véhicule entièrement autonome. En attendant, le groupe se renseigne activement sur le fonctionnement du secteur sans toutefois chercher forcément des partenariats directs.