Le salon automobile de Francfort a permis à plusieurs constructeurs automobiles de dévoiler leurs projets en matière de véhicule 100% électrique, et souvent avec l'arrière-pensée de se rendre aussi séduisants que les gammes du californien Tesla Motors.
Pendant ce temps, Apple prépare son propre projet Titan, dont de maigres indices transparaissent seulement pour confirmer que le géant californien compte bien le mener au bout. Et selon le Wall Street Journal, le projet de véhicule électrique a pris de l'ampleur, au point de tripler l'équipe déjà conséquente de 600 personnes chargée de sa réalisation.
Le groupe californien envisage également de finaliser le projet d'ici 2019. Il s'agit ici d'une date pour valider les caractéristiques définitives du véhicule, mais pas forcément celle de son lancement. Le projet Titan concerne avant tout un véhicule électrique, la capacité à le transformer en voiture autonome étant un objectif à plus long terme, malgré le recrutement récent d'experts dans le domaine.
Apple pourrait donc bien devenir à moyen terme un constructeur automobile et les technologies développées pour ses produits électroniques depuis des années devraient trouver des répercussions dans le projet Titan.