Porsche Mission E : le concept tout électrique vient défier Tesla Motors

La marque Porsche avait annoncé son intention de proposer un véhicule électrique de luxe et puissant. Le concept Porsche Mission E dévoilé au salon automobile de Francfort promet de ne pas sacrifier le plaisir de la conduite.
Comme d'autres marques automobiles de luxe, le groupe Porsche s'intéresse aux véhicules électriques mais en cherchant à préserver les valeurs de sa marque et en conservant le plaisir de conduite qui font son succès.
Cette réflexion se concrétise avec l'annonce du concept Porsche Mission E dévoilé pour le salon automobile de Francfort et qui constitue sa première incursion dans le domaine des véhicules tout électriques explorés notamment par Tesla Motors.
La Porsche Mission E est dotée de quatre roues motrices et de deux moteurs électriques délivrant une puissance de 600 chevaux et assurant un 0-100 km/h en 3,5 secondes, soit des valeurs proches de la Tesla S P90D.
Autre atout revendiqué : une autonomie de 500 km (310 miles) sur une seule charge, soit légèrement plus que la Tesla S et ses presque 300 miles. Surtout, Porsche promet un système de recharge ultra rapide qui permet de recharger les batteries à 80% en l'espace de 15 minutes seulement. Ce beau bébé n'a finalement qu'un défaut : il n'existe pas encore.
-
La Porsche Mission E, premier véhicule électrique du constructeur, n'est pas encore lancée que voici déjà une première déclinaison se tournant vers le segment Crossover / SUV avec la Mission E Cross Turismo.
-
Le premier véhicule tout électrique signé Porsche sera la Mission E attendue en 2019. Son tarif devrait s'aligner sur celui des Tesla Model S qu'elle vient directement concurrencer.
Vos commentaires
Ok pour les piles à combustibles, mais tu le dis, il y a du platine dedans.
Et il y a moins de platine sur terre que d'or, ou que des produits pour faire des batteries au lithium !
Il reste même pas 13 000 tonnes de platine sur la planète...
Vivement que la conquête spatiale ramène des astéroïdes pleins de pierres précieuses !
http://www.planetoscope.com/matieres-premieres/165-production-mondiale-de-platine.html
http://www.encyclo-ecolo.com/Epuisement_des_ressources#La_disparition_du_platine