La montre Watch est en vente depuis le mois d'avril et si les analystes se calment peu à peu sur leurs estimations délirantes du début d'année, les volumes s'annoncent suffisants pour faire d'Apple le leader du jeune segment des objets connectés d'ici la fin de l'année.
Déjà, les premiers détails d'une montre Apple Watch 2 pour 2016 commencent à émerger et il semble que la firme à la pomme entende lui appliquer un cycle évolutif sur deux ans au moins, comme pour ses iPhone.
La prochaine version de la Watch devrait donc connaître des améliorations internes mais pas forcément changer de design externe. De nouvelles rumeurs suggèrent ainsi qu'elle reprendra les tailles d'écrans des deux modèles actuels, soit un écran 1,32 pouce en 272 X 340 pixels pour le boîtier 38 mm et un affichage 1,5 pouce en 312 x 390 pixels pour le modèle 42 mm. Ce qui suggère aussi qu'Apple restera sur un design rectangulaire aux coins arrondis, même si la tendance des montres connectées rondes domine désormais du côté d'Android Wear.
Et si LG Display devrait encore être le fournisseur exclusif des affichages P-OLED de la montre, le site Digitimes note que Samsung fait le forcing pour s'imposer avec des modules qui pourraient être plus fins et plus légers, sans modifier la résolution. De quoi faire un peu de place pour augmenter la capacité de la batterie du prochain modèle ?